Nos activités
Solidarité numérique

Pour les structures à vocation sociale et solidaire, nous pouvons collecter, remettre en état tout de sorte de matériel (ordinateur, smartphone etc. ) afin qu'ils soient redistribués aux personnes ne pouvant s'offrir ce type d'appareil.
 
Toute l'année, en tant que particulier ou entreprise, vous pouvez nous faire don de vos anciens ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux mêmes cassés. Ils seront soit réutilisés directement pour les besoins de l'association (ateliers, évènements), soit remis en état pour d'autres associations.
 
A terme, nous souhaiterions également pouvoir organiser des ateliers de réparations d'objets de type repaire café.

Nous pouvons également organiser des petits ateliers autour du numérique: Savoir utiliser les réseaux sociaux, savoir reconnaitre les fake news (fausses informations), créer une boite mail.


Culture Vidéo-ludique

Non, le jeux vidéo n'est pas seulement une activité individuelle! Le jeu vidéo fédère, innove, et en plus il ne rend pas violent :)
A travers des expos, des ateliers et des petits évènements, on propose à tout type de structures ( bibliothèques, tiers lieu, centre de loisirs, bar accueillant du culturel ect), de construire des activités autour du jeux vidéo. L'association souhaite avant tout montrer son aspect fédérateur ou bien la dimension culturelle du jeux vidéo au même titre que le cinéma ou la littérature.

Il est possible d'orienter vers un thème précis ou non. Parmi les thèmes en developpement dans l'association, on trouve:
-> Les oeuvres littéraires adaptées en jeux vidéo
-> Jouer & Bouger !  (Le jeu vidéo peut être sportif!)
-> Les héroïnes de jeux vidéo (Sujet traité sous forme d'expo sous un angle féministe) 
->  Une autre idée ? contactez-nous!